A ce stade du projet, trop de questions restent sans réponse pour le citoyen. Seule une mise à l’enquête publique permettra d’accéder aux dossiers, mais il sera alors bien tard pour réagir et prendre les bonnes décisions. C’est pourquoi la Commission des intérêts villageois de Lessoc lance une pétition qu’elle adressera d’abord au Conseil communal de Haut-Intyamon, puis à la Préfecture de la Gruyère et au Conseil d’État du canton de Fribourg.

Nous demandons à être informés quant aux dégâts qui seront occasionnés par cette gravière-décharge. Surtout, nous comptons sur nos autorités pour faire en sorte que les intérêts d’une entreprise ne fassent pas passer au second plan ceux de la nature et de la population. La beauté de l’Intyamon doit être préservée !

Si ce sujet vous interpelle, n’hésitez pas à soutenir notre action en vous joignant à notre pétition. Plusieurs moyens sont possibles, par exemple :

  1. En signant notre pétition en ligne
  2. En signant l’un des exemplaires papier déjà en circulation
  3. En imprimant un exemplaire (version complète ci-dessous), puis apposant votre signature et celle de vos connaissances. Scan / envoi à petition@siv-lessoc.ch
  4. En envoyant votre propre message aux autorités communales ou cantonales

Toute personne ayant 16 ans révolus peut signer la pétition.

N’hésitez pas à faire circuler notre vidéo sur les réseaux sociaux !

D’avance merci pour votre soutien !

petition@siv-lessoc.ch